Le Périgord noir

Vue des toits de Sarlat

La Dordogne est l'une des régions les plus visitées de France tant pour son patrimoine historique et naturel que pour ses loisirs.

Des grottes aux châteaux, en passant par les croisières en gabarres ou les randonnées pédestres, venez découvrir les richesses du Périgord Noir.

 

Sarlat, capitale du Périgord Noir est sans aucun doute la ville où il faut s'arrêter quelques jours pour découvrir tous les joyaux alentours.

 

Dans un endroit calme, nous vous proposons 3 chambres d'hôtes. Bienvenue à l'Oasis Sarladaise.


Château des Milandes

Le Château des Milandes 

  

Ancienne demeure de Joséphine Baker, le château des Milandes fait partie des visites incontournables tant pour l'ambiance qui règne sur l'ensemble de la propriété, tant pour la beauté du site.

 

Au travers de votre visite à l'intérieur du château, vous entendrez des récits et des témoignages sur la vie de l'artiste. Dans le parc, vous assisterez au spectacle de rapaces puis flânerez au gré des allées.

 

www.milandes.com


Gouffre de Proumeyssac

Le Gouffre de Proumeyssac 

  

Déjà célèbre au XVIIIe siècle pour ses terrifiantes légendes, le Gouffre de Proumeyssac ne fut exploré qu'en 1907.

 

Bâptisé "Cathédrale de cristal", Proumeyssac est aujourd'hui la plus grande cavité aménagée du Périgord..

 

www.gouffre-proumeyssac.com


Château des Milandes

La réserve zoologique de Calviac

 

Incomparable avec les parcs zoologiques traditionnels, la Réserve de Calviac se démarque par sa démarche de conservation d'espèces en voie de disparition.

Son directeur et créateur Emmanuel Mouton vous expliquera tout au long de la visite guidée les moeurs des animaux et les programmes de sauvegarde. Si vous le souhaitez, vous pourrez parrainer un animal. A 10 km de Sarlat. Note : le parcours n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

http://www.reserve-calviac.org/


Château des Milandes

Les Gabares Norbert

 

C'est à bord de répliques de Gabares des XVIII et XIXème siècles et sur 3 circuits différents que les Gabares Norbert vous proposent de découvrir la Dordogne (Rivière Espérance). Au départ de la Roque-Gageac, vous serez fascinés par la beauté de la région, tant sur le plan historique que naturel.

 

www.gabarres.com


Château de Montfort

Le Château de Montfort

 

 

Ce château datant du XIVeme siècle est privé.

 

Il ne se visite pas mais reste néanmoins incontournable lors de vos circuits dans la vallée de la Dordogne qu'il surplombe.


Contactez-nous

L'Oasis Sarladaise

9, rue Jacques Monod

24200 Sarlat-la-Canéda

Tél. 06 81 30 57 81 ou 05 53 31 07 43

fred.mazzo@orange.fr 

 

Coordonnées GPS : 44° 54’ 15 N - 1° 13’ 00 E